Nouveau Gérer ses émotions et s’affirmer positivement Agrandir l'image

Gérer ses émotions et s’affirmer positivement

CGEAP

Nouveau produit

Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales.

Plus de détails

Nouveauté bientôt disponible !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,75 €.


75,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Massé Line - Verret Claudia - Lévesque Manon
ISBN 9782765054702
Date de parution 2017
Pages 264

En savoir plus

Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales : ils éprouvent des difficultés à gérer positivement les émotions vécues lors de leurs interactions et à affirmer adéquatement leurs droits, en particulier à l’école.

Les auteures s’appuient sur des recherches menées dans différents milieux. Grâce aux activités et aux outils proposés, l’intervenant qui travaille dans les milieux scolaire ou communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant de 8 à 12 ans à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres.

En plus du guide d’animation, l’ouvrage propose 22 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices, sur des thèmes tels que :

  • Prendre conscience de ses états émotionnels à partir des indices verbaux et non verbaux;
  • Reconnaître les éléments déclencheurs ou les situations provoquant les pertes de maîtrise de soi;
  • Utiliser des techniques d’apaisement physique et de diversions de l’attention pour se calmer;
  • Exprimer à la première personne les émotions suscitées par la situation;
  • Exprimer de l’empathie ou de la compréhension;
  • Réagir à la déception, au rejet social;
  • Exprimer un désaccord en respectant les autres;
  • Utiliser différentes stratégies pour éviter ou résoudre des conflits.

Pour compléter le tout, l’ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l’animation et à la mise en œuvre du programme.

Avis

Donnez votre avis

Gérer ses émotions et s’affirmer positivement

Gérer ses émotions et s’affirmer positivement

Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales.

Ouvrages associés