Roue des émotions version illustrée - Enfant

ADREIE

Nouveau produit

Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s).

Plus de détails

12 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


21,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur L'Autrement dit
Auteurs Thiry Anne-Sophie - Hoton Jean-Marie
ISBN 9782960164619

En savoir plus

Les découvertes récentes en neurosciences nous prouvent l’importance de l’empathie et de la bienveillance, et l’effet nocif du stress. Le fait de pouvoir exprimer nos émotions, permet indubitablement de réduire ce stress. A cette fin, la roue des émotions de l’Autrement dit est un véritable catalyseur. Elle permet, non seulement de décoder nos émotions au départ de notre ressenti physique, mais également de déceler les besoins que ces émotions sous-tendent.

La Roue des émotions peut permettre à chacun de s’arrêter pour écouter le ressenti du corps, traduire l’émotion sous-jacente et décrypter le besoin qui s’exprime à travers cette émotion. S’arrêter, en prendre conscience, et prendre soin de son besoin.

La Roue des émotions peut aussi permettre de faire passer un message à une autre personne, de signifier son besoin de manière non verbale.

Les Roues (et enveloppes dans lesquelles elles sont livrées) sont imprimées en Belgique, sur du carton FSC respectueux de l’environnement et laminé, avec des encres végétales.

La Roue pour enfants mesure 22cm.

Exemple:

Une petite fille était chagrine au retour d’un séjour chez sa tante. Elle ne parvenait pas à dire ce qui la rendait triste. Avec la roue, elle a pu montrer sa météo : pluie, ensuite, elle a choisi l’émotion (colère) et le besoin : (comprendre).

Elle s’était sentie mal que sa tante lui interdise de consoler sa petite cousine qui pleurait. Elle avait été peinée de ne pas pouvoir aller l’apaiser et avait besoin de comprendre la motivation de l’adulte.

Cette conscientisation faite, la mère a pu réfléchir avec l’enfant sur les raisons pour lesquelles la tante avait refusé cela : il était tard, elle voulait que tout le monde dorme, elle était fatiguée, énervée peut-être, etc. Ayant compris cela, la fillette s’est sentie apaisée...

A la maison, ou à l’école : un enfant peine à faire une activité, proposez-lui de s’arrêter, de choisir sa météo du moment, à définir l’émotion qui correspond et enfin de trouver le besoin caché derrière. Il peut avoir besoin de se défouler, d’aller aux toilettes, de boire … Il peut être utile de réfléchir avec l'enfant à la manière dont il peut prendre soin de son besoin.

La roue des émotions est utilisable tant en famille, qu’à l’école, en milieu d’accueil, ou dans tout le secteur psycho-social et para-médical.

Avis

Donnez votre avis

Roue des émotions version illustrée - Enfant

Roue des émotions version illustrée - Enfant

Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s).

Ouvrages associés