Zone lecture Agrandir l'image

Zone lecture

CZOL

Nouveau produit

La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Les auteures nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves.

Plus de détails

9 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


29,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Education
Auteurs Atwell, Lepine, Nadon
ISBN 9782924645185
Date de parution 2017
Pages 215

En savoir plus

Prenez garde en entrant au coeur d’un enseignement authentique de la lecture proposé ici, avec passion et précision, par Nancy Atwell. Une fois entrés dans cette « zone », vous ne voudrez plus en ressortir. Votre vision de l’enseignement sera transformée et vous ne pourrez plus faire comme si vous ne saviez pas. Comme lorsque vous ralentissez la lecture aux dernières pages d’un roman avec lequel vous ne faisiez plus qu’un, vous savourerez chacune des observations précieuses de cette grande dame de l’éducation. Elle démontre l’importance de reconnaître l’expertise et l’intelligence des élèves et de leur donner du temps pour lire et avoir des conversations sur leurs lectures. Elle confirme la nécessité d’être un enseignant qui connait la littérature jeunesse et qui fait de la lecture une priorité. Elle partage aussi sa vision des leçons, de l’évaluation et de l’implication des parents dans le processus. Rien n’est laissé au hasard pour que nos élèves découvrent cette zone qui permet de devenir un lecteur engagé qui lit par besoin et par plaisir, pour la vie.

Martine Arpin et Isabelle Robert, L’atelier d’écriture au primaire

Avis

Donnez votre avis

Zone lecture

Zone lecture

La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Les auteures nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves.

Ouvrages associés