Enseigner la résolution de problèmes  (5-12 ans) Agrandir l'image

Enseigner la résolution de problèmes (5-12 ans)

CERP

Nouveau produit

Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique.

Plus de détails

11 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


45,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Colette Picard
ISBN 9782765056959
Date de parution 2018
Pages 208

En savoir plus

L’ouvrage s’ouvre sur la conception de l’apprentissage de l’auteure. Elle aborde les bases de la résolution de problèmes au préscolaire et au primaire. Dans un style simple et concret, elle présente les éléments que l’élève doit maîtriser pour aborder la résolution de problèmes. Elle explique par la suite les étapes du processus de résolution de problèmes et les stratégies cognitives et méta-cognitives. Un tableau, construit au fil des chapitres, permet de reconnaître l’importance de la planification. Des liens avec le programme du ministère sont effectués et les parties d’une séance de résolution de problèmes sont présentées. Enfin, l’auteure traite de différenciation et de l’accompagnement des élèves en difficulté et suggère des questions à poser aux élèves pour les soutenir.

Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations-problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique. Les activités sont expliquées clairement, sont facilement réalisables dans une classe et demandent très peu de préparation.

Avis

Donnez votre avis

Enseigner la résolution de problèmes  (5-12 ans)

Enseigner la résolution de problèmes (5-12 ans)

Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique.

Ouvrages associés