Nouveau J'écris et je lis dès la maternelle et après Agrandir l'image

J'écris et je lis dès la maternelle et après

EAJPA

Nouveau produit

Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.

Plus de détails

19 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


42,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Atzéo
Auteurs Marylène Bolle et Joseph Stordeur
ISBN 9782930794204
Date de parution 01/10/2018
Pages 223

En savoir plus

Pourquoi ce livre « J’écris et je lis » ?

Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.

Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel (à télécharger sur www.atzeo.com), alors

  • les enfants associeront des mots aux images pour construire peu à peu la compréhension;
  • les enfants reconnaîtront rapidement un maximum de lettres de l’alphabet ainsi que les concepts de mots, de phrases…;
  • les enfants maîtriseront les gestes graphiques utiles à l’écriture des lettres;
  • les enfants comprendront que les mots se construisent à partir des lettres et des syllabes;
  • les enfants produiront très vite des phrases.

Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter les activités décrites implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».

Pourquoi une collection « Apprentissages de qualité » ?

Trop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.

Quelques pages pour découvrir ce livre

Télécharger ici

Matériel à télécharger pour vivre les activités

Chapitre 1 : Matériel à télécharger
Chapitre 2 : Matériel à télécharger
Chapitre 3 : Matériel à télécharger
Chapitre 4 : Matériel à télécharger
Chapitre 5 : Matériel à télécharger

Avis

Donnez votre avis

J'écris et je lis dès la maternelle et après

J'écris et je lis dès la maternelle et après

Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en neurosciences.

Ouvrages associés