Evaluation des compétences Agrandir l'image

Evaluation des compétences

CEDC

Nouveau produit

La formation axée sur le développement des compétences est l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement.
Dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche.

Plus de détails

27 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


40,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Tardif Jacques
ISBN 9782765010050
Date de parution 2006
Pages 384

En savoir plus

La formation axée sur le développement des compétences est sans contredit l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement.

C’est pourquoi, dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche.

Le livre comporte trois catégories de chapitres :

  • des notions essentielles à la compréhension des exigences de l’évaluation des compétences ainsi qu’à l’adoption et à l’élaboration de programmes axés sur le développement des compétences (concept de compétence, modèles cognitifs d’apprentissage) ;
  • des propositions propres au cadre proposé quant à l’évaluation des compétences (indicateurs de développement, rubriques) ;
  • des outils susceptibles de concourir à l’évaluation des compétences (dossier d’apprentissage, carte conceptuelle)

6 à 15 ans.

Avis

Donnez votre avis

Evaluation des compétences

Evaluation des compétences

La formation axée sur le développement des compétences est l’une des orientations privilégiées à l’heure actuelle dans le domaine de l’enseignement.
Dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d’évaluation des apprentissages qui s’inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l’apprentissage soutenus par des conclusions de recherche.

Ouvrages associés

Téléchargement