Cet outil favorise le développement de l’expression verbale et la maîtrise des règles grammaticales chez les jeunes apprenants. Les activités amènent les enfants à construire des phrases de complexité variable qui favorisent, entre autres, l’utilisation de termes spatiaux, d’adjectifs possessifs, de compléments de temps et de conjonctions.
Écrit par deux orthophonistes chevronnées ayant étroitement collaboré avec des enseignants de classe régulière, ce livre offre une grande variété d’activités et de jeux conçus pour améliorer les habiletés de langage, d’écoute et de compréhension des enfants âgés de 5 à 7 ans.
Un ouvrage pratique qui propose une multitude de jeux et d’activités graduées par niveau de difficulté, pour favoriser le développement personnel et social de l’enfant d’âge préscolaire et encourager le langage et les premières aptitudes en littératie.
Bien communiquer pour mieux apprendre permet de structurer et d’améliorer l’apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d’aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières.
Cet ouvrage vise le développement du langage chez le jeune enfant, de la pensée concrète à une pensée plus abstraite. Articulé autour d’illustrations et de pages questionnaire, il propose une diversité de scénarios utilisables de manière flexible auprès d’enfants d’âges et d’habiletés variables.
Un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage.
Un jeu de cartes additionnelles pour enrichir le contenu du jeu Dis-nous et améliorer l'expression verbale, la motricité buccale et l'articulation dans un cadre ludique.
Le développement du langage de 0 à 5 ans. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.
Un guide précieux pour les éducatrices de la petite enfance, les enseignantes et les parents soucieux d’accompagner adéquatement les tout-petits et les jeunes enfants dans leur apprentissage du langage.