Apprivoise et muscle ta lecture

CAML

Nouveau produit

Une méthode d'entraînement quotidien à la lecture pour dyslexiques. Cette méthode de perfectionnement de la lecture s’adresse essentiellement aux lecteurs enfants et adultes présentant des difficultés pour acquérir un automatisme dans l’acte de lire.

 

Plus de détails

60 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


30,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Pirouette Éditions
Auteurs Rouyer Charles
ISBN 9782917406007

En savoir plus

Une méthode d'entraînement quotidien à la lecture pour dyslexiques.
Cette méthode de perfectionnement de la lecture s’adresse essentiellement aux lecteurs enfants et adultes présentant des difficultés pour acquérir un automatisme dans l’acte de lire. Le but de cette méthode n’est pas de se substituer aux rééducations orthophoniques, elle doit être considérée comme le prolongement d’une rééducation, notamment pour les jeunes enfants.
Les exercices proposés sont basés sur la connaissance des difficultés rencontrées chez les « mauvais » lecteurs. Ils ont pour but essentiel de travailler et fortifier la capacité souvent moins performante chez ces lecteurs d’identifier globalement et rapidement les mots en dehors d’un contexte. 
Ces exercices doivent se pratiquer quotidiennement à raison de quinze minutes par jour. La répétition quotidienne est fondamentale parce qu’elle entraîne la consolidation des réseaux neuronaux impliqués dans cette identification des mots. Des exercices permettant de travailler la mémoire à court terme, sont également présents. Cette mémoire est un facteur important pour accélérer les progrès chez ces lecteurs. 
 
La méhode propose un entraînement quotidien de 15 à 30 minutes autour de 7 catégories d’exercices :
· Exercices de pregnance visuelle (3min)
· Lecture de mots proches visuellement (5 minutes)
· Lecture de mots de la même famille et de mots irréguliers (5 minutes)
· Exercice de concaténation (5 minutes)
· Lire et comprendre un texte en répondant aux questions posées sur celui-ci (5 minutes)
· Exercices sur la mémoire de travail (2 minutes)
· Lecture de textes litéraires (étape facultative)

Ouvrages associés