

L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissance du monde du travail. Elle aide les élèves à donner du sens à leurs apprentissages et maintenir leur motivation scolaire.
L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissance du monde du travail. Elle aide les élèves à donner du sens à leurs apprentissages et maintenir leur motivation scolaire.
Cet ouvrage présente une façon de créer un pont entre la pédagogie et l’orientation scolaire et professionnelle en infusant les principes et les contenus inhérents à l’approche orientante dans la planification pédagogique de l’enseignant.
Les exemples d’activités et de projets ainsi que les outils d’animation présentés sauront inspirer les enseignants, les conseillers d’orientation ainsi que les autres professionnels de l’éducation qui désirent créer des situations d’apprentissage adaptées au contexte de leur milieu et aux caractéristiques de leurs élèves.
Fiche technique
L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissance du monde du travail. Elle aide les élèves à donner du sens à leurs apprentissages et maintenir leur motivation scolaire.
Des services et une équipe de qualité
Satisfait ou
remboursé
Service client
(33) 03 88 57 09 04
Paiement
sécurisé