Automate français 2.4
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2ecycle du primaire ciblant le développement de l’habileté à déterminer la classe d’un mot ainsi qu’à repérer les marques d’accord du genre et du nombre d’un nom ou d’un adjectif. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 2ecycle du primaire ciblant le développement de l’habileté à déterminer la classe d’un mot ainsi qu’à repérer les marques d’accord du genre et du nombre d’un nom ou d’un adjectif. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L’ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit :
- Trouver le déterminant, le nom, l’adjectif ou le verbe dans des phrases;
- Analyser des mots (en genre et en nombre);
- Déterminer la classe d’un mot en contexte de phrase.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celles-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Le jeu peut ainsi être utilisé de façon autonome, en ateliers, ou en contexte d’intervention. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Fiche technique
- Auteurs
- Anne Lussier, Jean-Guy Bégin
- ISBN
- 830096007207
- Date de parution
- Novembre 2020
- Éditeur
- Éditions Passe temps