Menu
-
MenuRetour
-
Ecoles
-
-
Petite enfance
-
-
-
-
Ecole élémentaire Cycle 2
- Activités autonomes
- Activités de langage
- Apprentissage et méthodologie
- Compétences sociales - Développement personnel
- Coopération et citoyenneté
- Eveil artistique et moteur
- Gestion de classe
- Langues vivantes
- Lecture
- Maîtrise de l'écrit
- Mathématiques et logique
- Phonologie
- Sciences
- Soutien et remédiation
-
-
-
Ecole élémentaire Cycle 3
-
-
-
Collège
-
-
Enseignement spécialisé
-
-
Enseignement spécialisé 1
-
-
-
Enseignement spécialisé 2
-
-
-
Enseignement spécialisé 3
-
-
-
Orthophonie
-
-
Parents
-
-
Formateurs
-
-
Formateurs 1
-
-
-
Formateurs 2
-
-
-
Jeux
-
-
Occasions
-
-
Occasion1
-
-
-
Occasion2
-
-
Bien communiquer pour mieux apprendre
50,00 €
TTC
Bien communiquer pour mieux apprendre permet de structurer et d’améliorer l’apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d’aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières.
L'ouvrage propose une approche centrée sur l’apprentissage par le jeu afin de structurer et d’améliorer l’apprentissage du langage chez l’enfant. Les activités proposées visent à répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés langagières dès l’age de 3 ans et jusqu’à la fin de la maternelle :
- Activités axées sur la compréhension du langage : comprendre les noms communs, les mots d’action, les mots descriptifs, les relations spatiales et temporelles, les couleurs, les quantités, les phrases, les histoires ;
- Activités axées sur l’utilisation du vocabulaire et la formulation de phrases : utiliser les noms communs, les mots d’action, poser des questions, appliquer des règles de grammaire et de syntaxe ;
- Activités axées sur le développement des sons: discrimination des sons, placement articulatoire lors de la production de sons, s’exercer à produire des sons.
Plus de 200 jeux et de nombreuses ressources pour les professionnels :
- Des grilles d’observation et des plans d’intervention visant à mieux cerner les difficultés d’un enfant relativement à sa compréhension du langage, à son expression et au développement des sons ;
- Du matériel complémentaire proposant une gamme de jeux, de chansons, de comptines et de livres, des techniques de stimulation langagière, une liste de fournisseurs de matériel d'intervention, des fiches reproductibles ainsi qu’un glossaire de termes liés aux difficultés de la parole et du langage.
3 à 6 ans.
CBCMA
4 Produits
2021-12-17
Fiche technique
- Auteurs
- Catherine Delamain, Jill SpringAdaptation : Rachel Fortin
- ISBN
- 9782765030409
- Date de parution
- 2010
- Pages
- 216
- Éditeur
- Chenelière Éducation
Bien communiquer
Téléchargement (183.15k)
Téléchargement (183.15k)
Introduction
Téléchargement (32.26k)
Téléchargement (32.26k)
Le contenu
Téléchargement (87.12k)
Téléchargement (87.12k)
Pourquoi nous choisir ?
Des services et une équipe de qualité
Satisfait ou
remboursé
Service client
(33) 03 88 57 09 04
Paiement
sécurisé