Cerveau pour apprendre à lire
47,00 €
TTC
Cet ouvrage présente ce que le cerveau doit faire pour arriver à apprendre à lire efficacement, les meilleures stratégies pour enseigner aux élèves ayant des difficultés en lecture et la façon de dépister efficacement les problèmes de lecture.
Cet ouvrage présente ce que le cerveau doit faire pour arriver à apprendre à lire efficacement, les meilleures stratégies pour enseigner aux élèves ayant des difficultés en lecture et la façon de dépister efficacement les problèmes de lecture.
Quelques problématiques abordées dans l’ouvrage :
- L’apprentissage de la lecture: les différents stades, l’influence de la mémoire sur l’apprentissage de la lecture, la théorie du modèle mental, les modèles des parcours cérébraux de la lecture ...
- L’enseignement de la lecture: découvertes relatives à l’enseignement du décodage, de la compréhension, apprentissage du Français langue seconde ....
- Dépistage et traitement des problèmes de lecture: causes linguistiques et non linguistiques, les indicateurs précoces, programmes d’intervention précoce, programmes d’intervention pour les élèves plus âgés, conseils aux élèves et aux parents ....
- Lecture des contenus disciplinaires: stratégies, organisateurs graphiques, modèles de lecture selon les disciplines ...
CCPAL
2 Produits
Fiche technique
- Auteurs
- David A. SousaTraduction et adaptation de Gervais Sirois
- ISBN
- 9782765022190
- Date de parution
- 2008
- Pages
- 248
- Éditeur
- Chenelière Éducation