Cet album de vulgarisation coloré invite les enfants de 6 ans et plus à mieux comprendre l’anatomie et le fonctionnement de leur cerveau, tout en leur donnant une foule d’astuces pour le renforcer tout en s’amusant.
27 activités minute pour énergiser le corps et les neurones ! Simples exercices de transition physique et mentale, les " pauses cerveau " sont de petits jeux brefs faisant appel au mouvement, à l'imagination ou à la réflexion. Ils ont été conçus pour aider les jeunes à retrouver leur énergie et leur concentration lorsqu'ils sont fatigués, agités ou stressés.
27 stratégies pour être actif et créatif dans mon apprentissage Attrayants et simples d’utilisation, ces cartons aideront les jeunes de 8 ans et plus à mieux apprendre en proposant des stratégies d’apprentissage et d’étude efficaces et variées.
Plusieurs enfants ont un petit lion à l’intérieur d’eux. Ils rugissent, griffent, donnent des ordres… Avec ce guide l’enfant apprend à mieux reconnaître ses émotions, à désamorcer sa colère et ses émotions intenses, à cerner ses besoins et, surtout, à les communiquer sainement, dans le respect de lui-même et des autres.
Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s).
Cet ouvrage s’adresse aux enfants ayant un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ou des problèmes d’autocontrôle et de régulation des émotions. Ces enfants ont très souvent des déficits sur le plan des habiletés sociales.
Le célèbre magicien Daniel Coutu invite les enfants à apprendre à réaliser douze tours de magie qui susciteront l’étonnement chez les spectateurs, mais qui leur permettront surtout de s’émerveiller eux-mêmes devant leurs propres forces et habiletés. La magie se met ici au service du développement de l’estime de soi et de l’enrichissement personnel.
Ah, l’adolescence ! On en parle souvent comme d’une période difficile : quête identitaire parsemée d’embûches, émotions en montagnes russes, tendance à se comparer aux autres (la plupart du temps désavantageusement), manque de confiance en soi et, disons-le, propension à paniquer devant les problèmes et les choix difficiles. Mais est-ce vraiment obligé de...
Un examen difficile, un conflit familial, un déménagement, un échec scolaire ... Les sources de stress sont bien présentes dans le quotidien des jeunes. Devant ces tracas et ces préoccupations de la vie quotidienne, ils réagissent en adoptant divers comportements visant à retrouver un certain équilibre. Ces comportements sont des stratégies d’adaptation.