Cet ensemble comprend un guide et une affiche sur le thème de l'estime de soi, de la gestion de conflits et de la réparation.
L’intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d’un agresseur à l’endroit d’une victime sans défense. L’intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s’explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade.
En parcourant Réfléchir aux valeurs à partir d’histoires sur la nature, vous trouverez des analogies et des activités pour amener les jeunes à réfléchir de manière créative, à explorer de nouvelles idées, à découvrir la nature ou à approfondir leur appréciation de celle-ci et à renforcer leurs valeurs.
Basé essentiellement sur les principes de la Théorie du Choix et les modes d’intervention pratique de la Réalité Thérapie, Vivre en équilibre offre un large éventail de moyens pour mieux se connaître, répondre différemment à l’ensemble de ses besoins, mieux comprendre et accepter l’autre et redéfinir ses habiletés relationnelles.
Inspiré de la théorie du choix, ce livre nous amène à réfléchir sur des comportements et des manifestations types afin de les reconnaître pour pouvoir les changer ultérieurement. L'auteur porte un regard nouveau sur la façon de percevoir le changement et propose 9 stratégies destinées à l'apprivoiser et à l'intégrer dans le quotidien.
L’ouvrage Projets et coopération au cœur de nos actions est le fruit du travail de deux enseignantes passionnées.Elles nous présentent ici de manière dynamique et personnelle un modèle d’enseignement harmonisant les démarches de l’apprentissage par projets et de la coopération.
La Collection Rivière Bleue, riche en situations d’apprentissage, se veut un outil autonome qui intègre le français, l’art dramatique, les arts plastiques, la musique, les mathématiques et l’éducation aux valeurs, notamment l’estime de soi, la coopération, l’effort et le respect...