Du simple au complexe
Le présent ouvrage propose une approche qui permet d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur.
Encore aujourd'hui, plusieurs enseignants constatent que leurs élèves semblent saisir les concepts enseignés sans toutefois être en mesure de les appliquer en dehors du contexte scolaire.
Le présent ouvrage propose une approche qui permet d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur.
- de découvrir la façon dont l'information est traitée selon chaque type d'intelligence ;
- d'apprendre à analyser le niveau de travail intellectuel prédominant d'une séquence d'enseignement ;
- de trouver des modèles de situations d'apprentissage concrètes (dans plusieurs matières) en s'inspirant des taxonomies des intelligences multiples ;
- d'apprendre à concevoir une situation d'apprentissage en spirale pour nourrir et stimuler un développement cognitif supérieur ;
- de fournir aux élèves les outils qui leur donneront véritablement accès à la réussite, tant sur le plan scolaire que personnel
Fiche technique
- Auteurs
- Sirois Gervais - Lazear David
- ISBN
- 9782765011118
- Date de parution
- 2007
- Pages
- 120
- Éditeur
- Chenelière Éducation