Emergence de l'écrit - 2ème édition Agrandir l'image

Emergence de l'écrit - 2ème édition

CEE2

Nouveau produit

Émergence de l’écrit, 2e édition, fournit aux enseignants, qui œuvrent auprès d’élèves de 5 à 7 ans et aux orthopédagogues, des pistes de réflexion et d’action concrètes en vue d’enrichir leurs pratiques pédagogiques.

Plus de détails

5 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,75 €.


75,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Gaudreau Andrée
ISBN 9782765054634
Date de parution 2017
Pages 368

En savoir plus

Émergence de l’écrit, 2e édition, fournit aux enseignants, qui œuvrent auprès d’élèves de 5 à 7 ans et aux orthopédagogues, des pistes de réflexion et d’action concrètes en vue d’enrichir leurs pratiques pédagogiques. 

Son principal objectif est de contribuer de façon significative à la réussite scolaire des élèves, au moyen d’une intervention précoce ciblant le processus d’émergence de l’écrit et le développement d’habiletés telles la conscience phonologique, l’attention, la mémoire de travail et la mémoire à long terme. Cet ouvrage vise également à susciter l’intérêt pour la langue parlée et écrite, ainsi qu’un désir profond d’apprendre à lire et à écrire chez les jeunes élèves. À l’aide d’activités diversifiées, les élèves sont amenés à éveiller leur conscience métalinguistique et à développer leurs habiletés auditives et visuelles. En effet, de nombreuses recherches ont démontré que ces facteurs exercent une influence positive considérable sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

***

Une 2e édition enrichie et actualisée!

Après de nombreuses années d’expérimentation, Andrée Gaudreau a revu en profondeur l’ouvrage Émergence de l’écrit afin de proposer une 2e édition qui répond encore mieux aux besoins des enseignants d’aujourd’hui. 

Cette trousse contient : 

  • la 2e édition de l’ouvrage Émergence de l’écrit qui propose :

- 2 nouveaux chapitres théoriques, soit « L’éveil à l’écrit » et « La conscience phonologique »;

- 157 activités d’apprentissage, dont plus d’une cinquantaine inédites, réparties sur 32 semaines;

- 31 activités d’intégration proposant chacune un thème à exploiter, une comptine, un poème ou une chanson à apprendre,  plusieurs suggestions pour exploiter la littérature jeunesse et une situation d’écriture;

- plus de 70 pages de fiches reproductibles;

  • 670 cartes imprimées en couleurs;
  • l’accès à la plateforme i+ Interactif pour projeter, télécharger ou imprimer les fiches reproductibles ainsi que les illustrations en différents formats.

Ouvrages associés

Téléchargement