Enfant autiste - Stratégies d'intervention psychoéducatives
Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent comme les plus importants en début d'intervention.
Les conseils suggérés dans cet ouvrage visent à offrir aux parents un soutien à court terme à la suite de l'annonce du diagnostic de leur enfant. Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent comme les plus importants en début d'intervention.
Cet ouvrage collectif est leur façon de répondre au cri du cœur des parents qui apprennent que leur enfant est autiste, et qui est souvent formulé comme suit : « Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance ! »
Fiche technique
- Auteurs
- Suzanne Mineau - Audrey Duquette - Katia Elkouby - Claudine Jacques - Ann Ménard - Pamela-Andrée Nérette - Sylvie Pelletier - Ghitza Thermidor
- ISBN
- 9782896198917
- Date de parution
- 2018
- Pages
- 155
- Éditeur
- Hôpital Sainte-Justine