Voici 75 solutions pour intervenir efficacement. Ces solutions concrètes et faciles à appliquer permettront à vos élèves de développer les habiletés, les attitudes et les comportements positifs qui contribueront à leur réussite.
Conçues pour les enseignants du primaire et du secondaire, les 125 activités qu’il renferme permettent de briser la glace, d’accroître la motivation des élèves et de créer un environnement de classe positif.
Les auteurs de cet ouvrage ont bien compris l'importance du début de l'année scolaire et l'immense responsabilité qu'a l'enseignant de réussir ces premiers jours. Leur ouvrage constitue une ressource indispensable pour bien accueillir ses élèves, organiser sa classe, planifier son enseignement et l'évaluation.
Tout ce que je dois absolument savoir, mais qu'on ne m'a pas nécessairement appris à l'université. Cet ouvrage n’a rien à voir avec les manuels typiques destinés aux enseignants débutants. Il ne parle pas de programme ni de théories pédagogiques. Il vous indique plutôt comment vivre chaque journée d’école sereinement, sans vous laisser submerge.
L’enseignant Louis Laroche partage ses idées originales, ses outils de prédilection et ses activités géniales pour favoriser l’apprentissage des élèves de 8 à 12 ans.
Des conseils, des outils et des techniques pour vous aider à mieux enseigner au primaire.
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d’encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline.
Rédigé par trois professionnels expérimentés, ce guide s’adresse aussi bien aux membres de la direction, aux enseignants, aux éducateurs spécialisés qu’au personnel de soutien. Il constitue une source d’inspiration et une ressource stimulante pour les acteurs des milieux scolaires qui visent le bien-être et la réussite de leurs élèves.
Dans la continuité du guide Quand revient septembre… volume 1, le recueil d’outils organisationnels constitue un soutien pédagogique pour l’enseignante et l’enseignant qui ont déjà entrepris un processus d’implantation de la gestion participative dans leur classe...