

Une histoire active, d’une durée approximative de 15 minutes, est un récit au cours duquel il faut mimer sur place toutes les actions qui sont décrites. Le récit met en vedette Gigote, un écureuil vif et plein d’imagination.
Les histoires actives débutent par des mouvements dynamiques et se terminent par des exercices de détente, facilitant le retour au calme.
Une histoire active, d’une durée approximative de 15 minutes, est un récit au cours duquel il faut mimer sur place toutes les actions qui sont décrites. Le récit met en vedette Gigote, un écureuil vif et plein d’imagination que les enfants accompagnent dans ses aventures.
Les histoires actives débutent par des mouvements dynamiques et se terminent par des exercices de détente, facilitant le retour au calme. Ils mettent à contribution de nombreuses habiletés corporelles: motricité fine, endurance, équilibre, flexibilté, coordination, vitesse, expression corporelle et relaxation.
Les exercices proposés lors d’une histoire permettent de développer une variété d’habiletés langagières et motrices ainsi que l’expression corporelle.
L’ensemble comprend :
4 à 8 ans.
Fiche technique