En France, l’instruction obligatoire débute aux trois ans de l’enfant. Il est alors temps pour lui de rejoindre l’école maternelle et de profiter des nombreux enseignements qui lui seront proposés en petite, moyenne et enfin grande section. Afin de permettre aux professeurs de faire de ces trois années, une période riche en découvertes, Pirouette Éditions propose des références décrivant ces différents apprentissages et donnant des clés méthodologiques concrètes et simples à mettre en place au quotidien. 

L’école maternelle : un rôle incontournable

Loin de se cantonner à un rôle de garderie auquel certains la réduisent parfois, l’école maternelle est en réalité au cœur de nombreux enjeux. Elle est à la fois un lieu d’épanouissement pour l’enfant, un lieu d’apprentissage mais également un lieu de socialisation où tous vont apprendre à vivre ensemble. 

Plus concrètement, les trois années de maternelle permettent :

Un large panel de références pour les enseignants et leurs élèves

Soucieux de répondre à différentes problématiques, nous proposons des références d’une grande diversité. 

Des ouvrages théoriques

Soit des livres de pédagogie adaptés aux problématiques et aux besoins des professeurs en charge de classes en cycle 1. Bien qu’évidemment associées à des idées d’activités concrètes, ces différentes pistes et stratégies d’enseignement sont une véritable mine d’informations pour qui recherche du contenu théoriques. 

Des supports variés

Outre les livres, nous vous proposons des supports variés comme des CD ou encore des jeux (de plateau, de cartes) pour accompagner les élèves dans ces différents apprentissages. 

Des solutions pour des problématiques spécifiques

Pirouette Éditions vous propose également des ouvrages aux thématiques plus ciblées et pouvant notamment concerner : 

  • les élèves de maternelle présentant un  trouble du spectre de l’autisme (TSA) : ces livres mettent en avant les besoins particuliers de ces enfants et les solutions pratiques pour les aider à évoluer et surtout, à s’épanouir au sein de classes inclusives. 
  • les élèves souffrant de troubles, notamment de troubles de la coordination. Ces ouvrages permettent de faire la différence entre un développement moteur typique et atypique et de mettre en place les solutions adaptées. Les troubles de l’attention et notamment des élèves TDA/H sont également évoqués. 
  • l’enseignement à distance : autant d’ouvrages qui proposent des conseils et des fiches pour aider les enseignants à modeler leurs pratiques selon les possibilités et surtout, selon les limites, que ce type d’enseignement induit. 

Il y a 36 produits.

Affichage 1-24 de 36 article(s)

Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé