Vivre la différenciation en classe Agrandir l'image

Vivre la différenciation en classe

CVDC

Nouveau produit

Dans cet ouvrage, l’auteure revoit ses principes d’enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir : 
les besoins des élèves ; les réponses des enseignants à ces besoins ; l’utilisation du curriculum et de l’enseignement en vue de répondre à ces besoins.

Plus de détails

99 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


41,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Tomlinson Carol Ann - D. Demers Daniel
ISBN 9782765025849
Date de parution 2009
Pages 172

En savoir plus

Dans cet ouvrage, l’auteure revoit ses principes d’enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir :

  • les besoins des élèves ;
  • les réponses des enseignants à ces besoins ;
  • l’utilisation du curriculum et de l’enseignement en vue de répondre à ces besoins.

À l’aide d’histoires vécues, Carol Ann Tomlinson montre comment certains enseignants gèrent l’interaction entre ces éléments afin de créer des liens significatifs avec chaque élève. Elle explore à la fois la théorie et la pratique en proposant des stratégies et des routines utiles, de même qu’une série de questionnaires, de documents de travail et de guides qui aideront les enseignants à organiser leurs efforts ainsi qu’à réaliser leurs objectifs.

Avis

Donnez votre avis

Vivre la différenciation en classe

Vivre la différenciation en classe

Dans cet ouvrage, l’auteure revoit ses principes d’enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir : 
les besoins des élèves ; les réponses des enseignants à ces besoins ; l’utilisation du curriculum et de l’enseignement en vue de répondre à ces besoins.

Ouvrages associés

Téléchargement