Intervenir auprès de groupes d'enfants autistes
Dans cet ouvrage, les auteures préconisent une approche transdisciplinaire de l’animation de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elles y proposent des solutions concrètes aux diverses situations que sont amenés à rencontrer au quotidien les professionnels, les animateurs et les adultes accompagnateurs de ces enfants dans leurs séances d’intervention.
Dans cet ouvrage, les auteures préconisent une approche transdisciplinaire de l’animation de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elles y proposent des solutions concrètes aux diverses situations que sont amenés à rencontrer au quotidien les professionnels, les animateurs et les adultes accompagnateurs de ces enfants dans leurs séances d’intervention.
- prendre en compte les besoins de chaque enfant et déterminer pour chacun d’eux des objectifs spécifiques à atteindre
- planifier et animer des séances d’intervention ;
- mesurer les progrès des enfants ;
- faire un retour sur leurs interventions dans le but de les améliorer.
Voilà donc un outil de référence précieux pour tous les orthophonistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, enseignants, éducateurs et intervenants qui oeuvrent auprès de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, de même que pour leurs parents et leurs proches, qui sont vivement encouragés à participer à cette démarche transdisciplinaire.
Fiche technique
- Auteurs
- Ann Davidson Liz - Old Kerrie - Howe Christina - Eggett Alyson - Fortin Rachel - Robin Julie - Turcotte Cynthia
- ISBN
- 9782765029779
- Date de parution
- 2010
- Pages
- 192
- Éditeur
- Chenelière Éducation