Jeunes mathématiciens en action - tome 1

search
40,00 €
TTC

Au lieu de présenter des activités sans lien entre elles, les auteurs nous offrent une description concertée et unifiée du développement, laquelle est axée sur les concepts-clés, les stratégies progressives et l’émergence de modèles. 

Premier d’une série de trois tomes, Jeunes mathématiciens en action : Construire le sens du nombre, l’addition et la soustraction est centré sur les jeunes enfants de quatre à huit ans.

Au lieu de présenter des activités sans lien entre elles, les auteurs nous offrent une description concertée et unifiée du développement, laquelle est axée sur les concepts-clés, les stratégies progressives et l’émergence de modèles.

En s’inspirant des travaux du mathématicien hollandais Hans Freudenthal, ils caractérisent les mathématiques par la « mathématisation », soit l’activité qui consiste à structurer, à modéliser et à interpréter mathématiquement le « monde dans lequel vit l’individu ».

Ils présentent également des enseignants qui font appel à des situations riches présentant de vrais problèmes pour favoriser la recherche, la résolution de problèmes et la construction de concepts-clés et de stratégies, ainsi que des enfants qui expriment et font progresser leurs propres idées mathématiques.

L’ouvrage montre également comment soutenir le développement d’aptitudes de calcul efficaces en présentant des exemples de mini-leçons sur l’utilisation du modèle de la droite numérique ouverte. 

CJMA1
3 Produits

Fiche technique

Auteurs
Twomey Fosnot Catherine - Dolk Maarten
ISBN
9782765029939
Date de parution
2010
Pages
216
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé