Jeunes mathématiciens en action tome 2 Agrandir l'image

Jeunes mathématiciens en action tome 2

CJMA2

Nouveau produit

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Plus de détails

4 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


40,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Twomey Fosnot Catherine - Dolk Maarten
ISBN 9782765029946
Date de parution 2010
Pages 192

En savoir plus

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Cet ouvrage :

  • décrit et illustre ce que cela signifie de faire des mathématiques et de s’y initier ;
  • propose des stratégies pour aider les enseignants à transformer leur classe en ateliers de mathématiques
  • examine plusieurs façons de mobiliser et de soutenir les élèves dans leur construction de stratégies importantes et de grandes idées associées à la multiplication ;
  • explore en détail les stratégies et les grandes idées associées à la division ;
  • définit la modélisation et donne des exemples de la façon dont les apprenants construisent des modèles en mettant l’accent sur l’importance du contexte ;
  • cherche à déterminer ce que cela signifie de calculer en faisant appel au sens du nombre et si les algorithmes doivent toujours constituer le but de l’enseignement du calcul ;
  • décrit comment consolider la performance et évaluer les portfolios ;
  • insiste sur le rôle d’apprenant des enseignants en les incitant à se voir comme des mathématiciens.

Ouvrages associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...