Jeunes mathématiciens en action tome 2

search
42,00 €
TTC

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Dans ce second tome d’une collection de trois, Fosnot et Dolk abordent la façon de développer une compréhension de la multiplication et de la division, chez les élèves de 8 à 11 ans.

Cet ouvrage :

  • décrit et illustre ce que cela signifie de faire des mathématiques et de s’y initier ;
  • propose des stratégies pour aider les enseignants à transformer leur classe en ateliers de mathématiques
  • examine plusieurs façons de mobiliser et de soutenir les élèves dans leur construction de stratégies importantes et de grandes idées associées à la multiplication ;
  • explore en détail les stratégies et les grandes idées associées à la division ;
  • définit la modélisation et donne des exemples de la façon dont les apprenants construisent des modèles en mettant l’accent sur l’importance du contexte ;
  • cherche à déterminer ce que cela signifie de calculer en faisant appel au sens du nombre et si les algorithmes doivent toujours constituer le but de l’enseignement du calcul ;
  • décrit comment consolider la performance et évaluer les portfolios ;
  • insiste sur le rôle d’apprenant des enseignants en les incitant à se voir comme des mathématiciens.
CJMA2
3 Produits

Fiche technique

Auteurs
Twomey Fosnot Catherine - Dolk Maarten
ISBN
9782765029946
Date de parution
2010
Pages
192
Éditeur
Chenelière Éducation
Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé