Langage et dysphasie - Pirouette Éditions Agrandir l'image

Laisse moi t'expliquer la dysphasie

MLEDY

Nouveau produit

Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même grandeur, les cheveux noirs et les yeux bleus, il y a une grande différence entre eux puisque Victor est dysphasique.

Plus de détails

33 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


19,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Midi Trente
Auteurs Bourque Solène - Desautels Martine
ISBN 9782923827506
Date de parution 2014
Pages 40

En savoir plus

Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même grandeur, les cheveux noirs et les yeux bleus, il y a une grande différence entre eux puisque Victor est dysphasique.
 
De manière amusante et imagée, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dysphasie. Thomas et Victor abordent les difficultés et les questionnements liés à l’intégration scolaire, à la vie en famille et, plus généralement, les défis qu’un enfant dysphasique doit relever au quotidien. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet album est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence.
 
La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu’à parler.
 
Les enfants dysphasiques n’ont pas tous les mêmes difficultés. Certains comprennent mieux et s’expriment moins aisément, d’autres ont plus de facilité à s’exprimer, mais ils n’arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu’ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d’autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est que leurs difficultés touchent toujours la communication.

Ouvrages associés