Lecture guidée Agrandir l'image

Lecture guidée

CLG

Nouveau produit

Cet ouvrage a pour but d’aider les enseignants à comprendre le processus de lecture guidée et son utilité pour les élèves du primaire et du premier cycle du secondaire. Les enseignants qui connaissent déjà la lecture guidée, de même que ceux qui commencent à utiliser cette approche, pourront tirer profit de ce livre.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

30,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Levesques Leo James - Thompson Lois
ISBN 9782765017493
Date de parution 2008
Pages 104

En savoir plus

L’enseignement de la lecture peut être complexe. Comment donner à l’élève le goût d’apprendre à lire ? Comment gérer son temps et ses ressources pour assurer à chacun le soutien pédagogique nécessaire à l’acquisition de compétences solides en lecture et en écriture ? Comment aider un groupe d’élèves à devenir de bons lecteurs ?

 

La lecture guidée est une approche qui consiste à regrouper des élèves dont les besoins sont les mêmes afin de les soutenir dans l’acquisition des stratégies de lecture. Elle fournit à l’enseignant l’occasion d’observer les élèves et de repérer leurs erreurs, tout en favorisant le développement de l’autonomie chez ces derniers au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience en lecture.

 

Cet ouvrage aborde la plupart des questions soulevées par les enseignants concernant la lecture guidée :

Il en définit le processus et son utilité pour les élèves, ainsi que la façon dont ces derniers le mettent en application.

Il décrit la planification nécessaire à l’intégration de la lecture guidée aux programmes de littératie.

Il présente des exemples pour faciliter le développement de cette approche et propose des stratégies pour répondre aux besoins des élèves en difficulté d’apprentissage.

 

Ce livre pourra être utilisé pour aider les enseignants qui apprennent à organiser des séances de lecture guidée ou à intégrer de manière efficace la lecture guidée à leurs programmes de littératie.  On y présente des exemples concrets pour faciliter l’implantation, la planification ou le développement de cette approche avec les élèves, de même que des stratégies pour répondre aux besoins des élèves en difficulté d’apprentissage.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Céline F.
    Publié le 22/09/2019 à 08:36 (Date de commande : 07/09/2019)
    5

    Fondements de la lecture guidée, pratique méconnue en France.



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement