En observant les différentes quantités représentées sur les cartes de jeu, les enfants doivent découvrir la quantité cachée.
Ce jeu offre une série progressive de fiches amusantes et éducatives permettant aux élèves d'apprendre à lire, écrire et représenter les nombres de 0 à 100 000 000 et les nombres décimaux. L'élève pourra ensuite colorier la pièce de robot correspondant à la lettre de la fiche terminée, découvrant ainsi le robot mystère!
Bouge avec Floc propose 24 jeux autour de l'orientation, des déplacements, du repérage, codage et décodage. Chacun est composé de 1 à 5 séries de jeux (A, B, C, D, E) déclinées en plusieurs niveaux. Vous disposez ainsi de 216 niveaux de jeux, tous aléatoires.
Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés…
Un jeu coopératif et éducatif pour les enfants à partir de 4 ans. En y jouant, les enfants vont acquérir des compétences cognitives et socio-émotionnelles suivantes : défis langage, compétences sociales, savoir-vivre, assertivité, confiance en soi et auto-défense, coopérer et négocier, défis maths, la notion de la valeur de l'argent et les règles d'une...
Tam Tam SuperPlus, c'est 6 petits jeux malins pour jongler, jouer avec les additions.
Un outil ludique et sensoriel. Magique pour les enfants avec qui vous travaillez. Chiffres, images, textes, pictogrammes, … tout est possible !
Par cet ouvrage, la conseillère pédagogique Caroline Charbonneau aide les enseignants d’élèves de 8 à 12 ans à planifier des séquences didactiques mathématiques bien structurées et qui laissent une place prépondérante aux activités de manipulation.
Pour s'entraîner à rédiger et résoudre des calculs à partir de cartes dessinées.