Orthographes approchées
Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit.
Cet ouvrage porte sur les orthographes approchées, une stratégie d’enseignement efficace pour favoriser la réflexion de l’enfant dès cinq ans en ce qui a trait à la langue écrite. Cette approche résolument novatrice permet à l’enfant de mieux comprendre le fonctionnement du code orthographique pour en venir à le maîtriser.
Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit.
Cet ouvrage porte sur les orthographes approchées, une stratégie d’enseignement efficace pour favoriser la réflexion de l’enfant dès cinq ans en ce qui a trait à la langue écrite. Cette approche résolument novatrice permet à l’enfant de mieux comprendre le fonctionnement du code orthographique pour en venir à le maîtriser.
Dans Les orthographes approchées, les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l’émergence de cette démarche pédagogique. Elles précisent ensuite très clairement comment mettre en oeuvre des pratiques d’orthographes approchées en classe. L’ouvrage comprend notamment 12 activités qui peuvent être réalisées avec les élèves.
5 à 10 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Isabelle Montésinos-Gelet, Marie France Morin