OrthoGraphies

OLORT

Nouveau produit

Après “Articule !”, le nouveau matériel d’Anne Barthe.

Jouons, orthographions, mémorisons.

Plus de détails

7 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


49,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Ortho & Logo
Auteurs Barthe Anne
ISBN 9791096551026
Date de parution 2018
Pages 86

En savoir plus

Vous trouverez dans ce livre, différents supports ludiques pour aborder, pas à pas, l’orthographe d’usage, l’automatiser et généraliser les acquis au sein de petites phrases simples pour les débutants et de phrases plus complexes pour les plus avancés. Avec OrthoGraphies, des parcours imagés semés d’embûches ou d’aides vous sont proposés pour défier vos patients, convenant aux enfants dès le début du primaire et aux adolescents.

Ce matériel est très progressif. Dans un premier temps, l’orthographe d’usage est abordée soit par graphie, par règle, ou par champ sémantique. Au terme d’une partie nous pouvons, avec l’enfant, synthétiser et élaborer une généralité. Le livret attenant vous accompagne pour chacune des planches avec, un rappel de la règle orthographique ou des généralités et fréquences rencontrées dans notre système linguistique, ainsi que l’ensemble des mots abordés dans le jeu. Lorsque l’enfant est confronté à une particularité ou à une difficulté, d’autres stratégies peuvent être proposées, comme par exemple l’orthographe illustrée.
Dans un second temps, les mots abordés dans les parcours imagés sont mis en contexte au sein de « ortho-phrases ». En effet, la redondance permet une meilleure intégration. L’enfant doit alors retranscrire l’ « ortho-phrase ». Le support imagé soutient la production de l’enfant qui l’aborde comme un message codé. Les « ortho-phrases » peuvent présenter des absurdités sémantiques, amusant autant les petits que les grands à la découverte du sens des phrases codées.
De même, la redondance des structures permet à l’enfant de se familiariser avec les différents éléments grammaticaux pour pouvoir, in fine, développer des automatismes et maîtriser un ensemble de petits mots liens. Deux niveaux sont présents : « ortho-phrases 1 » proposant des phrases simples pour les débutants et « ortho-phrases 2 » permettant de jouer sur le paramètre « nombre » (accord des noms et verbes).

À vos crayons pour jouer, orthographier et mémoriser !

Contenu :
Livre format A4 de 86 pages épaisses
Livret de corrections format A5 de 26 pages