Pratiques d'apprentissage en ligne Agrandir l'image

Pratiques d'apprentissage en ligne

CPAL

Nouveau produit

Cet ouvrage intéressera tous ceux qui œuvrent à la mise en place d’un programme de formation en ligne ou qui s’intéressent et réfléchissent à la meilleure intégration possible des technologies de l’information et de la communication à la démarche d’apprentissage.

Plus de détails

98 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


39,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
ISBN 9782765103189

En savoir plus

Chercheurs à l’Université de Montréal, les auteurs livrent un état des lieux de l’apprentissage en ligne et présentent ses enjeux sous l’angle de la pédagogie. Leur réflexion s’appuie sur des études et des expériences menées depuis près de 10 ans dans les milieux éducatifs, universitaires et organisationnels. L’analyse qui en résulte couvre avec justesse les dimensions psychologique, sociologique, technologique, pédagogique et économique de l’apprentissage en ligne.

Un ouvrage complet et pratique !

  • Les auteurs entreprennent en 10 chapitres une démarche d’étude des principaux aspects à considérer lors de l’élaboration de cours ou de programme de formation en ligne.
  • L’ouvrage propose une réflexion sur l’arrimage des outils technologiques aux objectifs pédagogiques et andragogiques, des conseils pratiques d’utilisation, des suggestions de changements organisationnels, une approche simple de calcul comparatif des coûts relatifs à la mise en place de programmes d’apprentissage en ligne et quelques exemples de formation en ligne.

POINTS FORTS DE L’OUVRAGE

  • Afin que cet ouvrage reflète avec exactitude la réalité concernant l’utilisation des technologies en éducation et en formation francophone, les auteurs ont sollicité l’opinion d’enseignants-formateurs, d’apprenants et d’administrateurs, à travers leurs recherches.
  • L’ouvrage présente un portrait complet, précis et actuel de l’apprentissage en ligne, qui couvre les dimensions psychologique, sociologique, technologique, pédagogique et économique.
  • Dix chapitres consistants reprennent les 10 principales problématiques au cœur des enjeux et des processus de l’apprentissage par Internet.
  • Un chapitre répertorie les initiatives occidentales en matière de développement de solutions éducatives ayant recours aux technologies de l’information et relate des expériences de cours et de programmes offerts dans des établissements canadiens et européens.

À qui s’adresse cet ouvrage ?

Cet ouvrage intéressera tous ceux qui œuvrent à la mise en place d’un programme de formation en ligne ou qui s’intéressent et réfléchissent à la meilleure intégration possible des technologies de l’information et de la communication à la démarche d’apprentissage.