Prévenir l'intimidation Agrandir l'image

Prévenir l'intimidation

MPRIN

Nouveau produit

Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l’intimidation et d’approfondir leur connaissance des bases de l’affirmation de soi.

Plus de détails

3 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


23,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Éditions Midi Trente
Auteurs Doyon Nancy
ISBN 9782923827421

En savoir plus

S'affirmer sainement et sans violence
 
Rejet, moqueries, violence, cyberintimidation, taxage, abus de toutes sortes…
 
L’intimidation ne laisse personne indifférent. Nous sommes tous conscients des ravages causés par cette forme de violence pernicieuse et de plus en plus d’adultes et d’enfants se mobilisent pour l’enrayer.
 
Cet ouvrage est destiné aux parents, aux enseignants du primaire et du secondaire et aux intervenants désireux de mieux comprendre le phénomène de l’intimidation et d’approfondir leur connaissance des bases de l’affirmation de soi. Il offre des pistes d’intervention à mettre en place auprès des trois catégories d’enfants acteurs dans les situations d’intimidation : les victimes, les intimidateurs et les témoins. Il y est également question des attitudes qui permettront à l’enfant de se développer de façon harmonieuse, dans le respect des autres et de lui-même. Il propose donc des outils de sensibilisation, mais surtout des stratégies pour aider les jeunes à développer de saines habiletés d’affirmation de soi et à se défendre efficacement, sans agresser.
8 à 13 ans.

Ouvrages associés