Récit en 3D (le) Agrandir l'image

Récit en 3D (le)

CR3D

Nouveau produit

Comment rendre le récit le plus accessible possible aux élèves tout en respectant les différents styles d’apprentissage ?

Conçu comme une ressource manipulable, il fait appel à des modalités d’apprentissage musicale, visuospatiale et kinesthésique pour palier les difficultés d’apprentissage selon les modes traditionnels.

Plus de détails

64 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


45,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Dugas Brigitte
ISBN 9782765011187
Date de parution 2006
Pages 168

En savoir plus

Comment rendre le récit le plus accessible possible aux élèves tout en respectant les différents styles d’apprentissage ? C’est le défi qu’a relevé l’auteur de l’ouvrage Le récit en 3D.
Conçu comme une ressource manipulable, il fait appel à des modalités d’apprentissage musicale, visuospatiale et kinesthésique (pictogrammes et objets) pour palier les difficultés d’apprentissage selon les modes traditionnels.

Véritable incursion dans le monde du récit, l’ouvrage en décrit la structure (la « grammaire » du récit) et les aspects sémantiques, et en présente les caractéristiques (forme, objectif, compréhension, production) aux niveaux préscolaire et primaire.

De plus, le présent ouvrage et son cédérom présentent de nombreuses suggestions pour accompagner vos jeunes du préscolaire et du primaire. Une quarantaine de récits vous permettront notamment de développer des critères de sélection de textes de plus en plus adaptés à vos jeunes. Le matériel reproductible est inclus.

4 à 10 ans.

Ouvrages associés

Téléchargement