Récit en 3D (le)
Comment rendre le récit le plus accessible possible aux élèves tout en respectant les différents styles d’apprentissage ?
Conçu comme une ressource manipulable, il fait appel à des modalités d’apprentissage musicale, visuospatiale et kinesthésique pour palier les difficultés d’apprentissage selon les modes traditionnels.
Comment rendre le récit le plus accessible possible aux élèves tout en respectant les différents styles d’apprentissage ? C’est le défi qu’a relevé l’auteur de l’ouvrage Le récit en 3D.
Conçu comme une ressource manipulable, il fait appel à des modalités d’apprentissage musicale, visuospatiale et kinesthésique (pictogrammes et objets) pour palier les difficultés d’apprentissage selon les modes traditionnels.
Véritable incursion dans le monde du récit, l’ouvrage en décrit la structure (la « grammaire » du récit) et les aspects sémantiques, et en présente les caractéristiques (forme, objectif, compréhension, production) aux niveaux préscolaire et primaire.
De plus, le présent ouvrage présente de nombreuses suggestions pour accompagner vos jeunes du préscolaire et du primaire. Une quarantaine de récits vous permettront notamment de développer des critères de sélection de textes de plus en plus adaptés à vos jeunes. Le matériel reproductible est inclus en ligne
4 à 10 ans.
Fiche technique
- Auteurs
- Dugas Brigitte
- ISBN
- 9782765011187
- Date de parution
- 2006
- Pages
- 168
- Éditeur
- Chenelière Éducation