Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent comme les plus importants en début d'intervention.
Dans cet ouvrage, les auteures préconisent une approche transdisciplinaire de l’animation de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elles y proposent des solutions concrètes aux diverses situations que sont amenés à rencontrer au quotidien les professionnels, les animateurs et les adultes accompagnateurs de ces enfants dans...
Zack est autiste. Mais ça ne nous empêche pas d'être amis. On parle d'avions, on construit des modèles réduits et on aime passer du temps ensemble. Je suis content que Zack soit mon ami !"
Spécialement pensé pour les enfants autistes, cet ensemble propose pour chacun des sons, un mot-modèle concret, une image simple aux couleurs épurées et une banque de mots. Les sons sont classés par niveau de difficulté. Ce matériel facilite ainsi l'apprentissage de la lecture et permet d'améliorer la reconnaissance des sons complexes de la langue française.
Mieux comprendre le TDAH permet à nos jeunes de s’approprier des stratégies pour développer leur plein potentiel. Ce livre est un outil sympathique, plein d’astuces et de bon sens, qui plaira autant aux enfants qu’à leurs parents.
« Fred » est un guide pratique qui permet aux ados de mieux comprendre ce que sont le TDA et le TDAH, de se sentir moins seuls et, surtout, de trouver une foule de trucs concrets et d’exercices simples conçus pour les aider à mieux vivre avec ce trouble au quotidien.
Un enfant ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité aimerait pouvoir gérer ses symptômes afin d’avoir de meilleurs rapports avec les autres, d’améliorer sa confiance en lui et de réussir à l’école. Pourtant, la plupart n’ont pas les outils nécessaires pour contrôler leur impulsivité.
Être parent d’un enfant ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) apporte son lot de défis à relever. Mieux vivre avec le TDA/H à la maison est conçu pour mieux outiller les parents qui se trouvent dans cette situation, afin de les aider à surmonter les difficultés que vit leur enfant à la maison au quotidien et de...
Le TDAH est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité, d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents, leurs enseignants et leurs camarades.