Le Plan d’intervention pour les difficultés d’attention (PIDA) vise à aider les enfants qui éprouvent des difficultés d’attention, d’agitation et d’impulsivité, ou les enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du déficit de l’attention (TDA/H).
L’anxiété et le stress font partie de nos vies. Malheureusement, ils font aussi partie de la vie de nos élèves. Si rien n’est fait, toute leur année scolaire peut être perturbée. Quoi faire ? Comment leur venir en aide ? Cet ouvrage vise à outiller les enseignants et les intervenants du préscolaire et du primaire afin qu’ils puissent mieux comprendre...
L’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage.
Des stratégies pour intervenir et enrayer complètement l’intimidation. Ce livre regorge ainsi d’idées concrètes pour lutter contre l’intimidation dans les écoles. Ayant déjà toutes été mises en application et ayant fait leurs preuves, les stratégies proposées visent à aider les enseignants et les parents qui doivent s’attaquer au problème des...
Cet ouvrage traite des modes de comportement et d'apprentissage de ces enfants. Il suggère différentes stratégies de gestion, d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Il comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents, et un résumé des...
Cet ouvrage développe les caractéristiques d'apprentissage et de comportement de ces élèves ainsi que les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe.
Ce guide permet de comprendre l'intimidation, d'identifier les intimidateurs et leurs motivations, d'apprendre comment surmonter l'intimidation.
Plus de 100 stratégies reproductibles pour assurer des lieux d’enseignement agréables et sécuritaires.
Ce guide aborde le développement phonétique et phonologique de l'enfant, expliquant comment les sons sont acquis, pourquoi les erreurs se développent et comment elles peuvent être comprises à l'intérieur du développement langagier global.