Stratégies d'évaluation en cours d'apprentissage Agrandir l'image

Stratégies d'évaluation en cours d'apprentissage

CSECA

Nouveau produit

La réussite des élèves est au cœur des préoccupations des enseignants.

Pour favoriser cette réussite, Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage propose plus de 60 outils à utiliser pour accompagner les élèves lors de l’assignation d’une tâche, pendant les travaux individuels ou de groupe ainsi qu’avant et après une évaluation sommative.

 

 

 

Plus de détails

3 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,75 €.


39,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Chenelière Éducation
Auteurs Svenningsen Brian
ISBN 9782765037538
Date de parution 2012
Pages 168

En savoir plus

La réussite des élèves est au cœur des préoccupations des enseignants. Pour favoriser cette réussite, Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage propose plus de 60 outils à utiliser pour accompagner les élèves lors de l’assignation d’une tâche, pendant les travaux individuels ou de groupe ainsi qu’avant et après une évaluation sommative.

 Ces outils ont pour avantage d’aider les élèves à se concentrer sur les objectifs d’apprentissage, à s’autoévaluer, et à faire le suivi de leurs progrès.
Les conseils sur l’évaluation formative aideront les enseignants à rehausser la qualité des travaux à effectuer en classe, à mieux évaluer les forces et les besoins des élèves, à utiliser des stratégies d’intervention appropriées, à donner une rétroaction profitable aux élèves et à développer leurs propres outils d’évaluation. Cette mine d’information donnera aux enseignants, tant débutants que chevronnés, des moyens simples et efficaces d’améliorer leurs pratiques en évaluation, à tous les niveaux scolaires et dans toutes les matières, toujours dans le but d’assurer un apprentissage significatif pour l’ensemble des élèves.

6 à 12 ans.

 

Ouvrages associés

Téléchargement