Totemigo

AXTOT

Nouveau produit

 Un outil ludique et sensoriel. Magique pour les enfants avec qui vous travaillez. Chiffres, images, textes, pictogrammes, … tout est possible !

Plus de détails

15 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


80,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Axolotech
Auteurs Axolotech
Date de parution 2018

En savoir plus

Le Totemigo, un outil ludo-éducatif sensoriel et évolutif, qui s’adapte à chaque enfant et qui permet de travailler plusieurs compétences. Magique pour matérialiser l’apprentissage, des débuts de la lecture à la syntaxe, des logico-maths à la motricité…

Il s’agit d’un objet composé de roues aimantées qui tournent chacune sur elles-mêmes. Sur chaque roue on insère des vignettes en papier sur lesquelles sont inscrits des mots, des chiffres, des signes, des symboles ou encore des dessins. Elles sont personnalisables à l’infini, et c’est ce mécanisme qui va permettre de proposer à l’enfant de travailler avec la reconnaissance de pictogrammes, la construction de phrases, d’opérations, ou bien de suites logiques ou de mouvements.

L’achat d’un Totemigo offre accès à une plateforme web collaborative de plus de 500 scénarios déjà créés par la communauté de Totemigo.

Vous avez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios. Le Totemigo s’adapte à vos pratiques et aux enfants. Vous pourrez télécharger ou créer de nouvelles vignettes : pictogrammes, mots, lettres, illustrations. L’éditeur de vignettes est intuitif et efficace, il vous permettra en quelques minutes de créer une nouvelle activité en tenant compte des centres d’intérêt, du niveau, de l’âge de l’enfant ou de vos méthodes. Il vous suffit ensuite, d’imprimer, de plastifier et de glisser dans les roues Totemigo.

En naviguant dans les propositions d’activités, vous trouvez à la fois de quoi vous inspirer, mais aussi la possibilité de télécharger pour étendre votre pratique de Totemigo. Il est aussi possible de commenter les activités pour aider les créateurs et les encourager.

Les scénarios sont classés selon :

  • 6 catégories :
    – compter, lire, écrire,
    – apprendre sur le monde,
    – association et logique,
    – équilibre, coordination et motricité,
    – fonctions exécutives,
    – la mémoire.
  • la tranche d’âge : 3-6 ans, 6-8 ans, 8-11 ans ou 11-15 ans.
  • un trouble spécifique de l’enfant : allophonie, autisme, déficience intellectuelle, dyslexie, dysphasie, surdité, TDAH ou troubles psychomoteurs.

Une fois que vous avez choisi quel scénario vous souhaitez utiliser, il ne reste plus qu’à le préparer :

  1. Téléchargez le scénario depuis la plateforme web
  2. Imprimez le et plastifiez le
  3. Découpez les vignettes selon les pointillés
  4. Et insérez dans vos blocs de Totemigo

Avec Totemigo, l’enfant touche et voit. Il manipule et est acteur de son travail. On pointe du doigt, on tourne, on déplace, on essaye, et on réessaye. Totemigo est ludique par nature, et c’est captivant pour l’enfant.

Avec les 14 aimants à l’intérieur de Totemigo, la sensorialité est assurée ! En plus de s’assurer que les faces sont toujours bien alignées; les aimants apportent un léger retour haptique dans les mains qui est fascinant. Même avec une faible motricité des mains, Totemigo peut être utilisé : les aimants aident à bien positionner, et le retour haptique le signale au cerveau.

Avis

Donnez votre avis

Totemigo

Totemigo

 Un outil ludique et sensoriel. Magique pour les enfants avec qui vous travaillez. Chiffres, images, textes, pictogrammes, … tout est possible !

Ouvrages associés