Trop de stimuli pour Alexis Agrandir l'image

Trop de stimuli pour Alexis - L'hypersensibilité

DCTRO

Nouveau produit

Une histoire qui s’adresse à l’enfant hypersensible, à sa famille et à son entourage, qui permettra à l’enfant de mieux vivre sa spécificité, et à chacun de mieux comprendre et de mieux gérer les réactions parfois excessives de ces enfants.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


16,00 € TTC

Fiche technique

Éditeur Dominique et Compagnie
Auteurs Françoise Robert, Sonya Côté
ISBN 9782897394349
Date de parution Octobre 2015
Pages 24

En savoir plus

Alexis est un petit garçon intelligent et enjoué qui, comme tous les enfants, aime rire et s’amuser. Toutefois, dans son cas, le jeu et l’excitation entraînent une grande désorganisation qu’il n’arrive pas à contrôler. Il réagit de façon excessive, en se transformant en petite tornade ou en faisant des crises. En outre, Alexis réagit parfois de façon démesurée à certaines stimulations - telles que des bruits de fond, une lumière vive ou un vêtement inconfortable - qui n’ont pourtant aucun effet sur ses amis. Alexis serait-il hyperactif ? Pas du tout! C’est un enfant hypersensible, c’est-à-dire qu’il perçoit certains stimuli de façon beaucoup plus intense que la majorité des gens. D’où l’importance de lui fournir des outils qui lui permettront de prévenir et de gérer les situations potentiellement difficiles pour lui.

Cet ouvrage comporte une section informative écrite par une ergothérapeute pour les parents et les éducateurs fournit des outils concrets et pratiques susceptibles d’aider l’enfant hypersensible à fonctionner plus harmonieusement.

Ouvrages associés