Retrouvez tous nos outils pédagogiques dédiés à réduire les troubles d'apprentissage.
Ce livre se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles – première étape vers la prise en charge par des professionnels – et pour aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
L’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage.
Un ouvrage essentiel de vulgarisation et d’accompagnement pour les enseignants, les intervenants et les parents d’enfants et d’adolescents dyslexiques ou éprouvant des difficultés en lecture.
La collection « Laisse-moi t’expliquer » présente des albums éducatifs destinés aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents.
Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même grandeur, les cheveux noirs et les yeux bleus, il y a une grande différence entre eux puisque Victor est dysphasique.
Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie.
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants.Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.
Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage.