Un joli coffret conçu pour accompagner l’enant dans sa découverte des nombres
L’enfant apprend à additionner des nombres composés de deux chiffres à l’aide de représentations graphiques (ensembles de blocs) : Différencier les unités et les dizaines Comprendre le mécanisme de l’addition Résoudre des additions simples
L’enfant apprend à additionner des nombres composés de deux chiffres en explorant la technique de l’addition en colonnes : Dizaines et unités Additions par décomposition Additions simples sans retenue
L’enfant s’exerce à effectuer des soustractions : Mécanisme de la soustraction Soustractions avec ou sans emprunt Nombres de un, deux ou trois chiffres
L’enfant s’exerce à effectuer des additions en colonnes : Nombres de deux et trois chiffres (dizaines et centaines) Additions avec ou sans retenue
Objectif : Dénombrement et calcul Apprivoise le plus d’ogres possible en leur offrant des collations à leur goût! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Montre tes talents de cuisinier et deviens le maitre de ces adorables ogres de compagnie!
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Gabarit du jeu L’automate, incluant les pions et les règles du jeu. Les fiches à insérer dans le gabarit sont vendues séparément (10 séries de 12 fiches sont disponibles pour chacun des cycles).
Jeu d’association individuel pour les élèves du 2ème cycle du primaire ciblant le développement de différentes habiletés en mathématiques. Le joueur assemble les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L’ensemble comprend 5 séries de 12 fiches. Le jeu nécessite un gabarit Le lot comprend les 5 jeux + 1 gabarit