1, 2, 3… ciseaux est un jeu de cartes inspiré du classique pierre, feuille, ciseaux, mais adapté pour jouer autant à 2 qu’à 4 joueurs. Pour toute la famille (4 ans et plus) | 2 à 4 joueurs | 5 à 10 minutes
L’ergothérapie offre un éventail d’outils pour optimiser l’apprentissage. Comprendre les systèmes sensoriels, les difficultés qui leur sont associées et mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des élèves favorise leur développement sensoriel, cognitif et moteur (motricité fine et globale).
Le célèbre magicien Daniel Coutu invite les enfants à apprendre à réaliser douze tours de magie qui susciteront l’étonnement chez les spectateurs, mais qui leur permettront surtout de s’émerveiller eux-mêmes devant leurs propres forces et habiletés. La magie se met ici au service du développement de l’estime de soi et de l’enrichissement personnel.
La Douce est un programme complet de gymnastique douce et de yoga. Les exercices suggérés aident l’enfant à prendre conscience de son corps et de ses possibilités. Ils ne requièrent aucun appareillage compliqué. Ils n’exigent que de la patience et de la répétition pour amener l’enfant à vivre en harmonie avec son corps.
Yogamin est un programme d'exercices physiques pour les enfants de 2 à 11 ans qui s'inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates. A l'aide d'histoires stimulant l'imagination, cet ouvrage propose des activités qui font bouger les enfants et développent leur concentration, leur motricité globale et les sens de l'espace.
30 projets d’arts visuels à vivre en classe. Ces projets faciles à mettre en oeuvre, superbement illustrés de travaux d’élèves de 5 à 12 ans, abordent les notions, les techniques, les savoirs essentiels et le vocabulaire du programme du primaire.
Privilégiant une approche simple, claire et structurée, Des idées plein la tête propose un support théorique et de multiples exercices stimulants pour soutenir le développement des habiletés cognitives et motrices des enfants de 5 à 12 ans.
Réanimez les temps morts ! Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées.
Un jeu qui familiarise l'enfant dès 4 ans avec la notion d'espace géométrique en l'aidant à développer ses capacités motrices, perspectives et intellectuelles ainsi que son jugement et sa confiance en lui.