Les compétences sociales se définissent par la manière dont vos enfants interagissent avec les autres. Ainsi, elles portent sur la capacité à exprimer leurs sentiments et émotions, formuler une demande ou un refus ou encore exprimer une opinion tout en adoptant une position affirmée, ni soumise, ni agressive.

Comme toute sorte de développement, les enfants acquièrent les compétences sociales par étapes. Pour développer des compétences sociales, un enfant a besoin de connaitre les sentiments des autres personnes. Et il a besoin d’apprendre comment partager et de coopérer avec d’autres personnes. 

À la maison 

Les enfants apprennent d’abord les compétences sociales en observant comment les parents et les membres de la famille se comportent les uns envers les autres. Ils imitent ce que les autres font et ce qu’ils disent quand il y a interaction entre eux. 

Du matériel et des ouvrages pour vos enfants

Chez Pirouette Éditions, nous avons une bonne connaissance des besoins de vos enfants et adolescents sur les compétences sociales et le développement personnel et proposons de ce fait une gamme de références bien adaptées pour ces derniers.

Il y a 144 produits.

Affichage 1-24 de 144 article(s)

Pourquoi nous choisir ?

Des services et une équipe de qualité

Satisfait ou
remboursé

Service client
(33) 03 88 57 09 04

Paiement
sécurisé