Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche de l’écoute et de l’acquisition du langage. Arrêtons de penser qu’il suffit d’écouter ou de faire parler pour apprendre une langue. Le rôle de l’enseignant est de proposer des situations nourrissantes, structurantes et de favoriser un...
Ce jeu permet de travailler de façon graduée la production de phrases simples chez les enfants qui ont de la difficulté à combiner des mots pour construire des phrases.
Un jeu coopératif et éducatif pour les enfants à partir de 4 ans. En y jouant, les enfants vont acquérir des compétences cognitives et socio-émotionnelles suivantes : défis langage, compétences sociales, savoir-vivre, assertivité, confiance en soi et auto-défense, coopérer et négocier, défis maths, la notion de la valeur de l'argent et les règles d'une...
Un outil ludique et sensoriel. Magique pour les enfants avec qui vous travaillez. Chiffres, images, textes, pictogrammes, … tout est possible !
Ensemble de 24 séquences narratives en images et en textes. Chaque séquence narrative inclut les cartes- images (4, 5 ou 6 tableaux selon le niveau), les cartes-textes décrivant les images (incluant un intrus par séquence) et une carte titre proposant trois choix de réponses pour décrire la séquence. Conçu pour être travaillé à l’oral, en...
La mallette permet à l'enseignant d'organiser un grand nombre d'activités de langage, de lecture et de production d'écrit sur le thèmes des contes.
Onze séquences de trois à six tableaux présentant des étapes à suivre pour réaliser une tâche. L’enfant doit les placer dans l’ordre et les expliquer.
Seize histoires en séquence de trois tableaux présentant des évènements fréquents dans la vie des enfants (p. ex., se lever le matin, faire une peinture, etc.)
Dans ce livre-jeux, à partir de 4 ans, l'enfant découvre l'alphabet, les formes, les couleurs ainsi que toutes sortes d'objets qui l'entourent. Il découvre et développe ses habiletés à associer, classifier, raisonner et observer.