La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire" la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle
Aménager sa classe pour favoriser l’apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l’enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et...
40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves
Cet ouvrage présente plus de 160 routines simples, bien structurées et flexibles. Des stratégies et des idées pratiques sont proposées dans toutes les sphères de la vie à l'école, que ce soit pour le début de la journée, le travail autonome, le travail d’équipe, le passage d’une activité ou d’un endroit à l’autre, l’évaluation ou encore le rangement et le...
Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, l'ouvrage Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie, les propositions de cet ouvrage s'adressent à tous les enfants de la classe.
À la maternelle… voir grand ! est un ouvrage qui propose une pédagogie de la réussite, vise le développement et l’acquisition de valeurs fondées sur l’égalité, le respect, l’estime de soi, l’autonomie, l’entraide, la curiosité et la réflexion, en encourageant le partenariat famille-école et école-communauté.
Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d’aujourd’hui sont de plus en plus hétérogènes? Des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement.