Apprendre à lire l'heure : facile et amusant ! Un outil pratique et ludique pour apprendre à lire l'heure sous toutes ses formes !
Une approche éprouvée et reconnue en éducation à l’enfance L’apprentissage actif, qui est au cœur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l’enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l’entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès.
La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire" la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle
L’ergothérapie offre un éventail d’outils pour optimiser l’apprentissage. Comprendre les systèmes sensoriels, les difficultés qui leur sont associées et mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des élèves favorise leur développement sensoriel, cognitif et moteur (motricité fine et globale).
Dans son ouvrage, l’ergothérapeute Sonya Côté amène les enseignants du préscolaire et du primaire à mieux comprendre et reconnaître les difficultés sensorielles et leur propose des stratégies concrètes pour favoriser l’attention de tous les élèves.
Dans ce livre-jeux, à partir de 4 ans, l'enfant découvre l'alphabet, les formes, les couleurs ainsi que toutes sortes d'objets qui l'entourent. Il découvre et développe ses habiletés à associer, classifier, raisonner et observer.
Dans ce quatrième ouvrage, Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de maternelles et de primaires d’aborder l’apprentissage de l’écriture et de la lecture de manière structurante et efficace. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens de la langue française et sur les dernières recherches en...
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des pistes d'observation et de planification, des stratégies d'enseignement et de nombreuses activités concrètes pour que les notions théoriques puissent se traduire en gestes qui amélioreront réellement l'enseignement.
Voici du matériel concret et original pour instaurer au préscolaire une pédagogie d’éveil des intelligences multiples. Les Multibrios sont une troupe de sympathiques personnages dont les talents respectifs correspondent aux huit formes d’intelligence : interpersonnelle, linguistique, visuo-spatiale, musicale, logico-mathématique, intrapersonnelle,...