Un jeu coopératif et éducatif pour les enfants à partir de 4 ans. En y jouant, les enfants vont acquérir des compétences cognitives et socio-émotionnelles suivantes : défis langage, compétences sociales, savoir-vivre, assertivité, confiance en soi et auto-défense, coopérer et négocier, défis maths, la notion de la valeur de l'argent et les règles d'une...
Le jeu coopératif favorise le travail d’équipe, l’harmonie, la collaboration et le partage,valeurs trop souvent mises à l’écart dans notre société qui privilégie la compétition, le rendement et l’élitisme.
Coopérer pour réussir contient des scénarios d’apprentissage coopératif qui s’insèrent dans les apprentissages scolaires à réaliser en salle de classe et tiennent compte du développement de compétences.
Grâce à la coopération, les enfants ont la possibilité d’acquérir de nombreuses connaissances, tout en développant leurs habiletés sociales. Alliant théorie et pratique, Coopérer à cinq ans constitue un ouvrage incontournable pour la mise en place de la coopération à la maternelle.
Cet ouvrage fournit tous les éléments nécessaires à l'implantation de la pédagogoe coopérative auprès des enfants de quatre à sept ans. Prenant appui sur leur pratique, les auteurs proposent aux enseignants une gamme d'activités simples à organiser et faciles à gérer ainsi qu'un programme complet pour l’implantation de la pédagogie coopérative.
Mettre en œuvre la pédagogie coopérative en exploitant chacune de ses facettes : quelle aventure! Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative.
Le conseil de coopération, c’est la réunion hebdomadaire de tous les enfants avec l’enseignante pour élaborer les règles de vie, planifier les projets collectifs et trouver des solutions aux problèmes de la classe.
Cet ouvrage constitue le seul recueil d’activités coopératives conçu pour les personnes qui travaillent auprès d’enfants de 3 à 8 ans...>>>