«Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez, tout comme nous, une passion pour la littérature jeunesse. Si vous ne l’avez pas encore, soyez sans crainte, vous l’aurez assurément après avoir lu cet ouvrage. »
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Projectaccompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 5 et 6 ans.
Ce livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux sons, aux lettres et aux mots, prémisse au développement de connaissances de base qui l'accompagneront toute sa vie
Par une analogie poétique, l’histoire raconte les aventures de Jules le jardinier et de Clochette, sa petite jacinthe spéciale et unique.
Elliot n’en peut plus, tout va trop vite... « Hop ! Hop ! Hop ! Plus vite Elliot, nom d’une carotte ! », voilà ce qu’il entend à longueur de journée.
Décrire, informer et persuader – 5 à 8 ans Les élèves connaissent mieux que jamais le monde qui les entoure. Même les plus jeunes sont aptes à transmettre par écrit leurs idées en tenant compte d’un public et en se donnant un objectif.
TamTam Alphabet permet de découvrir et de jouer avec les lettres
L’enfant apprend à lire et à comprendre l’heure sous toutes ses formes.(heure juste, demie, quart d’heure, trois quarts d’heure, minute précise) Analogique (horloge) Numérique Écriture des heures dans un texte Dans la langue parlée
L’enfant développe ses compétences d’organisation et d’agencement des formes, des capacités facilitant l’apprentissage de la lecture. Sens de l’observation Capacité et durée d’attention Raisonnement et mémorisation