Les enseignantes et les enseignants savent de plus en plus qu’ils doivent établir des liens en classe entre la lecture et l’écriture, mais ils ne savent souvent pas comment le faire efficacement. En effet, la majorité d’entre eux enseignent toujours ces deux compétences en silo.
Le français de vive voix propose d’inscrire la discussion au cœur des pratiques d’enseignement du français afin de favoriser l’acquisition des compétences à lire et à écrire. Inversement, cet ouvrage suggère d’exploiter la lecture et l’écriture pour travailler la communication orale.
Cet ouvrage fournit au personnel enseignant du primaire des fiches hebdomadaires pour que leurs élèves apprennent les 3000 mots prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans sa Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants dans une continuité de la 1reà la 6eannée du primaire.
Cet ouvrage permet d’outiller les enseignantes et les enseignants, les orthopédagogues et le personnel d’intervention pédagogique (en formation et en exercice) afin de mieux comprendre chacun de leurs élèves et de définir leurs différents besoins en matière d’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux sons, aux lettres et aux mots, prémisse au développement de connaissances de base qui l'accompagneront toute sa vie
Gabarit du jeu L’automate, incluant les pions et les règles du jeu. Les fiches à insérer dans le gabarit sont vendues séparément (10 séries de 12 fiches sont disponibles pour chacun des cycles).
Jeu d’association individuel pour les élèves du 1ercycle du primaire ciblant le développement de différentes habiletés en français. Le joueur assemble les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L’ensemble comprend 5 séries de 12 fiches. Le jeu nécessite un gabarit Le lot comprend les 5 jeux + 1 gabarit
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots à l’aide de la correspondance graphophonologique (décodage). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. * Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).
Jeu individuel d’association destiné aux élèves du 1ercycle du primaire ciblant l’habileté à identifier des mots comprenant un son formé de deux lettres à l’aide de la correspondance graphophonologique et du décodage. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. * Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).