En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Projectaccompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 5 et 6 ans.
Le français de vive voix propose d’inscrire la discussion au cœur des pratiques d’enseignement du français afin de favoriser l’acquisition des compétences à lire et à écrire. Inversement, cet ouvrage suggère d’exploiter la lecture et l’écriture pour travailler la communication orale.
Les enseignantes et les enseignants savent de plus en plus qu’ils doivent établir des liens en classe entre la lecture et l’écriture, mais ils ne savent souvent pas comment le faire efficacement. En effet, la majorité d’entre eux enseignent toujours ces deux compétences en silo.
Cet ouvrage permet d’outiller les enseignantes et les enseignants, les orthopédagogues et le personnel d’intervention pédagogique (en formation et en exercice) afin de mieux comprendre chacun de leurs élèves et de définir leurs différents besoins en matière d’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux sons, aux lettres et aux mots, prémisse au développement de connaissances de base qui l'accompagneront toute sa vie
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche.
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche.
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages, sauf celui qu'il recherche. Les objectifs de ce jeu sont de développer la compréhension en lecture, la visualisation, l'utilisation des connecteurs, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions).
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages, sauf celui qu'il recherche. Les objectifs de ce jeu sont de développer la compréhension en lecture, la visualisation, l'utilisation des connecteurs, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions).