Qu’est-ce que Sur le terrain ? C’est créer vos propres outils d’enseignement visuel au lieu de les acheter. C’est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre.
L'auteur de Un cerveau pour apprendre suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.
La carte d’organisation d’idées est un système révolutionnaire de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l’utilisation d’une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d’organisation d’idées permet de consigner une grande quantité d’information sur une seule page et de structurer efficacement sa...
Cet ouvrage propose, sous forme de fiches reproductibles, 55 stratégies pour mieux apprendre dans le plaisir. Chaque stratégie est expliquée en peu de mots, dans un langage accessible aux élèves. De nombreuses illustrations contenues sur les fiches viennent appuyer la théorie véhiculée en ajoutant une belle touche d’humour.
Un outil pédagogique qui présente des trucs et astuces pour apprendre à apprendre. Directement utilisable par l'élève grâce à une présentation et un langage simples et accessibles, l'ouvrage permet d'apprendre à acquérir une méthode de travail efficace et à utiliser des techniques simples pour mieux faire fonctionner son cerveau.
Adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences.
S’adressant aussi bien aux enseignants du primaire que du secondaire, cet ouvrage décrit les six étapes de l’enseignement explicite à pratiquer en classe. Il propose des stratégies concrètes, des exemples de leçons détaillées et différents scénarios qui illustrent les techniques de l’enseignement explicite.
Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement.
MémoAction est un matériel didactique conçu pour les intervenants qui travaillent auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’apprentissage (orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, enseignants spécialisés) afin de maximiser le développement des habiletés de gestion de la mémoire de travail chez l’apprenant.