Mieux évaluer et motiver ses élèves
41,00 €
TTC
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
Est-ce que les notes attribuées aux élèves reflètent réellement l’étendue de leur apprentissage ?
« C’est loin d’être toujours le cas », affirme Myron Dueck, s’appuyant sur sa propre expérience. Résultat ? Les élèves sont moins motivés, et leur rendement scolaire en souffre.
Dans cet ouvrage écrit avec cœur et empreint d’humour, l’auteur invite les enseignants à repenser leurs pratiques pour mettre l’accent sur ce qui compte vraiment, soit la compréhension de la matière par les élèves ainsi que leur réussite.
En plus des nombreux conseils, des anecdotes savoureuses et des mises en garde pertinentes, vous découvrirez une variété de stratégies aux objectifs clairs :
-
garantir que les notes mesurent les connaissances réelles des élèves sans que ceux-ci soient punis pour des facteurs hors de leur contrôle ;
-
procéder à l’examen critique de la justesse et de l’efficacité de la notation des devoirs ;
-
concevoir des plans de leçons présentant clairement aux élèves les critères d’évaluation ;
-
créer un système permettant aux élèves d’améliorer leurs résultats à certaines sections d’examen.
Vous souhaitez obtenir un portrait juste des connaissances et des compétences acquises par les élèves tout en augmentant leur motivation à apprendre et leur désir de s’améliorer ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut.
8 à 15 ans.
CMEME
1 Article
Fiche technique
- Auteurs
- Dueck Myron - Germain Line
- ISBN
- 9782765051572
- Date de parution
- 2015
- Pages
- 152
- Éditeur
- Chenelière Éducation